Français, auteur et metteur en scène de Théâtre, photographe également, je suis tombé fou amoureux de Berlin en décembre 2004 (en hiver, c’est dire si j’ai tout de suite regardé les choses en face). Malgré ce coup de foudre au premier regard, il m’a fallu presque 6 ans et beaucoup d’aller-retours pour assumer la relation. Ca va faire deux ans qu’on vit ensemble, Berlin et moi. En fait, je devrais dire « Berlin et nous », parce que ma compagne est tombée amoureuse de Berlin au même moment, au même coup d’oeil. Il paraît qu’en langage moderne, un couple à trois, ça s’appelle un « trouple ». Ca résume bien ce que Berlin me fait, si je le dis avec l’accent de Strasbourg, ma ville natale : Berlin me trouple, énormément…

Pour autant, contrairement à l’adage, je ne crois pas que l’amour soit forcément aveugle. Mais au-delà de certaines évolutions qui m’attristent (j’y reviendrai), je ne peux pas me contenter de regretter que tout change. Parce que Berlin m’est donné mais ne m’appartient pas.

Parler de Berlin, il est rare que je puisse m’en empêcher. Cette initiative de RFI tombe donc à merveille : avoir un espace consacré à Berlin et rien qu’à Berlin, que demander de plus ?

 

J’essaierai de vous faire partager au mieux cette passion sincère, en alimentant ce blog aussi souvent que possible…

 

Commentaires

Christelle
Répondre

Bonjour,
Félicitations pour votre blog !
J´aimerais vous joindre pour participer á un projet d´émission télévisée pour www.anousberlin.com.
Pouvez-vous me contacter ? krys75008@hotmail.fr
Christelle

berlindependant
Répondre

Merci beaucoup ! Je vous contacte par mail. A bientôt.